Pat Rowland n'a cessé depuis des années à nous interpeller avec fougue à travers l'incessante beauté des métamorphoses de ses sculptures. A la superbe que confère l'eclat de la maturité, l'artiste anglaise à ajouté a son univers des formes une dimension métaphysique et une quête de la grandeur qui plongent leurs racines au plus profond des mythologies humaines.

C'est une grand artiste – le terme de grande dame ne lui plairait guère- qui organise magistralement le dualisme irrationel qui separe le réel de l'imaginaire en lui imposant un ordre d'une sensuelle beauté. Ce qui prouve sa passion de créer et un bonheur de l'expression qui doit tout au cœur et a l'esprit.

- G Gourrier

 

 

Installée à Oms depuis 45 ans, l'artiste d'origine anglaise, par ailleurs cofondatrice des Métiers d'Art Sant-Roch, se distingue par son style reconnaissable entre mille. Selon la matière (métal, bois ou pierre), son art oscille entre le figuratif stylisé et l'abstrait. Des couples et groupes de personnages en bronze aux oiseaux en albâtre, en passant par les abstractions sur bois.

 

 

Les amateurs d'art connaissent son sourire et ses sculptures. Pat Rowland, d'origine britannique, vit et travaille en Catalogne du Nord depuis de nombreuses années.

Ses œuvres ne sont pas uniquement le fruit d'une longue recherche sur l'esthétisme, elles vont bien plus loin.

Maître d'un métier infaillible où le modelage et la taille donnent la pleine mesure de sa création, Pat Rowland parle de la vie, de désirs, d'amour, de folie, de douleur, d'un vécu intense…

Paul Hallenaut

 

Visites sur rendez-vous

Pat Rowland , Mas Patllari , 66400 Oms , FRANCE

Tel: (00 33) (0)4 68 39 41 60